Le salon littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Que ce soit Voltaire ou vous-même, le Salon littéraire est ouvert à tous. Critique, entre-aide, ou même admiration passionnée, le Salon est le sujet d'une multitude d'émotions !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Terre des Lions

Aller en bas 
AuteurMessage
Catacombe

Catacombe


Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Entrain de voler sur une couche de nuage laiteuse ou bien au sol, en train de combattre le Clan du Crépuscule ^^

La Terre des Lions Empty
MessageSujet: La Terre des Lions   La Terre des Lions EmptyDim 19 Fév - 16:30

La Terre des Lions Laterr11

Merci Ange! Wink

Chapitre un L’Attaque

Aujourd'hui, c'est la troisièmes plaine lune que je suis chef! Pensa Plume de Soleil. Il se leva, ébouriffant sa crinière doré, fit une rapide toilette et vint s'asseoir à la sortit de sa tanière. Les hautes herbes jaunes bordaient le ruisseau qui séparait son Clan, le Clan de l'Aube, au Clan ennemie, le Clan du Crépuscule. Un troupeau de zèbre buvait dans le point d'eau pendant qu'une lionne se cachait pas loin d'eux. Il crut d'abord que c'était une lionne de son clan mais il vit son pelage, il n'était pas doré comme tout les lions du Clan de l'Aube mais blanc presque gris. C'était une lionne du Clan du Crépuscule.Une Crépuscule sur mon territoire! Pensa Plume de Soleil. Il poussa un rugissement, prévenant les autres lions. Deux d'entre eux avançait vers la gauche de la lionne qui ne voyait rien venir. Deux autre venaient vers la droite et un dernier venait derrière. Il se tapirent tous et marchaient lentement. Puis, quand il étaient tous assez près de la lionne, il sautèrent et la plaquèrent au sol. La lionne se débattait mais les lions de l'Aube la tenait trop fermement. Plume de Soleil descendu de sa grotte et courra jusqu’à la lionne. Mais au milieu du chemin il s'arrêta net. C'est un piège! Une lionne toute seul n'oserai jamais s'introduire sur un territoire ennemie! Plume de Soleil rugit et ordonna à ses guerriers de la relâcher mais c'était trop tard. Une horde de lions du Crépuscule sautait déjà sur les vétéran. Il couru et sauta sur l'un des guerrier ennemie lui arrachant des touffes de poil. Puis il s'approcha doucement d'un autre ennemie qui pourchassait Feuille Morte, un des plus vieux lion du Clan de l'Aube, mais toujours aussi fier d'être guerrier. Alors Plume de Soleil s'approcha derrière le lion ennemie qui feulait devant Feuille Morte. Il leva la patte et assena un violant coup de griffe sur le derrière de l'ennemie. Le sang gicla et des touffes de poil blanc volèrent. Le guerrier du Crépuscule fui vers l'autre coté du ruisseau. Le troupeau de zèbre passaient entre les lions écrasant de temps à autre les guerrier de l'Aube et du Crépuscule. Puis Plume de Soleil vit sa compagne se battre vivement avec le chef ennemie. Alors il vint à son secours et assena un autre violent coups sur le flanc du lion. Le chef ennemie rugit pour dire de se replier à ses guerrier, et fui de l'autre coté du ruisseau. Ses guerrier donnèrent un dernier coup à leurs assaillants et partie suivre leur chef. Les guerrier du Clan de l'Aube haletèrent, leur respiration étaient saccadée. Feuille Morte avait une patte cassé. Malheureusement, se combat était le dernier pour lui. Pensa Plume de Soleil. Le sang coulait sur le sol et l'eau du ruisseau était presque violette.L'herbe jaunes étaient écrasé et les zèbres avaient fui.

-Pas de nourriture abondante se soir. Se plaignit Nué d'Hirondelle, un aspirant presque accomplie.

Plume de Soleil fit un petit oui de la tête et ordonna à tout le monde de retourner à ses occupation. La guérisseuse, Nuit sans Lune, aida Feuille Morte à marché. Arriver au camp elle signala qu'il ne pourras plus se battre et qu'il doit être un ancien.
Alors, le chef fit la cérémonie, le visage triste de Feuille Morte le fit presque pleurer. Mais l’évitas, il était chef depuis trois plaine lune, et ce n'est pas aujourd'hui qu'il allais désobéir à son devoir. Il réconforta le nouvel ancien, et voyant la lune se lever, dit à ses guerriers que, même avec cette bataille, il fallait allé a l'assemblé.

-Nous parlerons de cette guerre. Dit Plume de Soleil à ses guerrier.

Chapitre deux L'Assemblé

-Fleur Cendré, Nué de Lotus, Pelage de Zèbre et Éclair de feu suivez moi, Nué d’Hirondelle met toi derrière et vérifie que aucun ne se laisse distancer, Nué d'Ammonite aide le. Ordonna Plume de Soleil.
Il vit Griffe des Prés, son lieutenant, avancer des l'herbe jaune jusqu'à lui.

-Plume de Soleil, chuchotât-il, je crois que Fleur Cendré c'est fait mal, elle marche sur trois pattes, elle doit avoir une épine planter dans la patte avant gauche.

-Va prévenir Nuit sans Lune, et dit a Fleur Cendré d'arrêter de marcher, elle nous rejoindra plus tard, elle connait le chemin.

-Bien chef.

Et il repartit voir Nuit sans Lune. Plume de Soleil avançait lentement dans les hautes herbes. Arriver en haut de la combe, il s’arrêta et ordonna à ses guerriers de ne plus bouger. Il leva la tête et ouvrit la gueule pour sentir l'odeur de quelqu'un. Personne. Il on du avoir trop peur de venir après l'attaque. chuchotât-il, fier de son Clan.
Mais soudain, un bruit dans les broussaille lui indiqua que finalement, ils avaient encore assez de courage pour les regarder en face. Le Clan du Crépuscule descendait lentement la pente douce, jusqu’au grand rocher devant la cascade limpide. La combe était très grande. Elle avait été creusé par l'érosion de l'eau qui venait de la cascade. Mais les Chasseurs de Lions avaient construis un petit barrage en pierre qui servi de chemin du tonnerre il y à longtemps. Maintenant que celui-ci avait été abandonné, les deux Clan de Lions s'en servait de point de rendez-vous. Le barrage c'était effondré laissant juste deux grands et gros blocs de pierres qui servait de promontoire pour chaque chef. Les deux rochers étaient pourtant assez coller pour laisser qu'un simple filet d'eau passer entre eux, et le bas de la combe était devenu un marécage. Mais d'autre petits débris du barrage laissais sortir leur pointe, faisant de parfait petits promontoire pour éviter que lions et lionnes ne se mouille les pattes. Le Clan du Crépuscule c'était installer, et le chef était entrain de monter le Grand Rocher de gauche. Alors Plume de Soleil, voyant que Fleur Cendré c'était rétablie, entrepris de descendre lui aussi la pente douce menant au bas de la combe. Ses guerriers s’asseyèrent loin des lions du Crépuscule, et attendirent dans un calme terrifiant. On entendait juste les grillions. Quand Plume de Soleil sauta gracieusement sur le haut du Grand Rocher de droite, le chef du Clan du Crépuscule commença à parler:

- Toujours en avance à se que je voit. Dit il avec une pointe d'ironie dans la voix.

- Nous avions juste attendu que vous preniez la place de votre choix. Rétorqua Plume de Soleil, toujours calme malgré la colère qui bouillonnait en lui.

- Laissons cette querelle de coté et passons à quelque chose de plus important : Comment osez-vous attaquez une lionne sans défense en train de chassez un zèbre sans vous dérangez? Dit Plume Solitaire, le chef ennemie.

La lionne fit un petit grognement d’approbation.

- A mon avis elle vous à racontez des histoire, grogna le chef de l'Aube, elle chassait sur notre territoire, et arrivez à elle, vous nous avait tendu une embuscade!

La tension était à son comble. Un air lourd pesait dans l'attroupement.

- Voyons Clair de Lune! Je sais que tu voulait chasser la première sur notre nouveau territoire, mais tendre une embuscade sur son propre territoire ! Mais quand même, c'est la faute des guerriers du Clan de l'Aube, ils n'avaient pas entrer dans notre territoire... Sa voix avait beaucoup d'ironie, elle était fier et très fluette, comme étonné.

Il cherche à me mettre en colère et à l'attaquer,
pensa Plume de Soleil, il me sous-estime, il va voir que je suis plus fort qu'il ne le pense...

Et d'une voix très calme, Plume de Soleil rétorqua :

- Ah? Un nouveau territoire? Et comment l'à tu eu?

- La famine nous touche gravement, nous n'avons plus de quoi nous nourrir, et je pensais que tu serais sage, et que tu accepterai de nous donner une petite partie de ton territoire, mais apparemment, tu laisserai de pauvre lions mourir de faim. Soit.

- La famine? Nous n'en n'avons pas entendu parlez. Je dis oui pour vous donnez une partie de mon territoire. Du petit ruisseau, jusqu'au grand arbre. Nous chasserons ensemble sur ce territoire, ce sera un endroit neutre. Je pense que le Clan du Songe ne verra aucune objection sur cette accord.

En guise de réponse, un vent doux ébouriffa le pelage de chacun...

Chapitre trois Mensonge et Désobéissance


Une semaines s'écoula tranquille, le Clan du Crépuscule chassait sur son nouveau territoire.Il ne souffre plus de la famine à présent. Pensa Plume de Soleil.
Il était allongé dans sa grotte en hauteur, la tête entre les pattes, et observait les lionnes en train de chasser, et les lions les regardant, au cas ou un drame se produise. Puis, une chose le percuta sur le flanc le faisant soupirer de douleur. Il releva la tête, et la tourna pour voir son flanc droit. Une petite boule de poil brune, voilà la cause de tout ça. Plume de Soleil la lécha entre les oreille et la pris par la peau du coup. Il la mit devant lui, assit la queue autour des pattes avant. Elle avait la tête baissé, regardant le sol de pierre brut. Plume de Soleil lui fit sa toilette. Sa compagne, Pétale de Lumière, s'approcha de lui, il tourna la tête vers elle et lui lécha le museau. Pétale de Lumière repris Petite Plume par la peau du coup, et descendit la pente jusqu'en bas pour lui faire prendre un peu le soleil matinal. Toujours au aguets de la moindre petite erreur, Plume de Soleil somnola un moment. Les yeux entre ouverts il veillait sur son domaine, puis se rendormis quelque minutes. A son réveil, le soleil déversait ses chaud rayon dans sa tanière, chauffant son pelage. Il se leva, bailla et fit une longue toilette. Puis secoua sa belle crinière doré et s'étira. Soudain, quelque chose le frappa : Comment sont il arriver ici? Il sont dépasser le grand arbre d'une vingtaine de queue de lions! Murmurât il, il nous on trahi!

Plume de Soleil descendit en courant et en glissant sur le grava jusqu'au sol, puis prévint Griffes des Prés que quelque chose ne tournait pas rond dans le nouveau territoire neutre, il jeta un vif regard vers une lionne du Crépuscule chasser loin du grand arbre, et couru jusqu'à la grande plaine ou se reposaient les guerriers. En entendant le lieutenant, tous dirent oui d'un signe de tête, se levèrent et vinrent rejoindre leur chef.

- Mais ce n'est pas possible! Je n'ai rien vu arriver! Je ne suis pas digne d'être un guerrier du Clan de l'Aube... Se lamenta Pelage de Zèbre.

- Pelage de Zèbre, personne ne les a vu arriver. Mais il faut agir vite, à mon avis, il n'arrêterons pas temps qu'ils n'aurons pas notre territoire tout entier. Nous ne pouvons pas attendre le prochain rassemblement, il auront déjà tout. Je propose une embuscade qui a une autre idée? Proposa Plume de Soleil.

- A mon avis, on pourrais envoyer un messager demandant au Clan du Crépuscule de venir se rejoindre au milieu du nouveau territoire neutre, la il n'y aura qu'un petit groupe du Clan de l'Aube. Après, comme tu la dit, nous pourrons lui tendre une embuscade. Commenta Feuille Morte, qui avançait en boitant vers le petit groupe.

- C'est une bonne idée Feuille Morte! Dit Plume de Soleil. Malgré que tu soit ancien, tu as gardé toute t'as ruse!

- Peut-être... Mais il faudrait commencer le plan maintenant, demain sera trop tard.

- Tu as raison. Cœur de Miel, tu va transmettre ce message :

"Partie de chasse pour les deux Clan. Celui qui ramène le plus de gibier a le droit de garder tout le butin" Bien compris?

- Oui chef.

- Bien, alors va, reviens vite nous donnez leur accord.


*******************************

- Bien, nous venons, dit a Plume de Soleil que nous gagnerons surement.

- Bien Plume Solitaire.

Cœur de Miel repartit dans l'autre sens prévenir son chef. Plume Solitaire se retourna et dit à ses guerriers :

- Il n'ont même pas remarquer que nous avons piquer une grande partie de leur territoire, qu'il sont bête ces lions du Clan de l'Aube. Une dernière chose nous reste à faire avant d'avoir tout leur territoire entier et de faire un seul et même clan : Tuer Plume de Soleil. Pour ça je voudrais qu'une seul partie de vous, guerriers, aille t'as la partie de chasse pendant que l'autre groupe se cacheras dans l'herbe jaune. Même si votre pelage est blanc, si vous vous tapissez bien, je suis sur que vous réussirez. La moitiez qui participeras à la partie de chasse fera diversion et l'autre attaqueras par surprise.

********************************

- Bien Cœur de Miel. Tu pourras prendre la plus grosse pars du gibier que nous attraperons.
Tout le monde, Plume de Soleil se retourna vers ses guerrier, nous allons emmener une partie de guerrier à la partie de chasse et l'autre se cacheras dans l'herbe.

Chapitre 4 Les Pièges


a suivre...


Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre des Lions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Terre des Lions, comment vous vous la trouvez?
» Commentaires "Entre ciel et terre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le salon littéraire :: Écriture :: Fanfictions-
Sauter vers: