Le salon littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Que ce soit Voltaire ou vous-même, le Salon littéraire est ouvert à tous. Critique, entre-aide, ou même admiration passionnée, le Salon est le sujet d'une multitude d'émotions !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Groupe de niveau

Aller en bas 
+2
Paillou
Plume
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plume
Admin
Plume


Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2011

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyMer 8 Fév - 19:29

Bonjour à tous^^

Alors, Ombre et moi avons crées des groupes pour vous répartir par niveau et surtout pour vous permettre de vous améliorer. Postzez un texte après ce message et Ombre et moi décideront dans quel groupe vous serez. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour vous punir ni pour dévaloriser mais juste pour vous aidez à vous améliorer.

Merci de postez votre texte.

Plume & Ombre

EDIT Ombre : Votre texte devra faire entre 25 et 50 lignes minimum et maximum ! n'est-ce pas, Sky ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fictions-mania.forumgratuit.org
Paillou

Paillou


Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pot de peinture

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyMer 8 Fév - 22:12

Ouais, je veux qu'on m'évalue ! 8D Voilà mon (énorme) texte.


PROLOGUE


Il y a bien longtemps, on racontait toujours que des renards rodaient près du territoire du Clan de l'Ombre. Les chats faisaient donc bien attention. Aucune victime n'avait été déplorer depuis des lunes, au grand bonheur de leur Chef, Etoile Sanglante. Jusqu'au jour où deux chats commirent l'erreur judiciaire de mettre au monde une chatte qui boulverserait ce cycle à jamais...

CHAPITRE 1


Une petite tête noire emmergea des broussailles, inspirant profondément et se déclencha une quinte de toux.
- Patte Sauvage, arrête d'inspirer comme ça, tu vas me faire une crise d'athsme.
- Mais naaaan... soupira le petit, excédé en roulant des yeux.
Sa mère haussa les épaules et ses yeux s'illuminèrent quand un chat gris foncé aux prunelles bleus et aux muscles roulant sous ses épaules fis frémir les buissons.
- Ah ! Réprimande donc ta fille d'arrêter de faire la folle.
- Tu sais maintenant pourquoi j'ai décidé de l'appeler Patte "Sauvage" ? Parce que je savais dès sa naissance que cette chatte allait être polissonne.
- Ne vas pas me faire croire que tu l'as lu dans ses yeux.
- Si.
Amusée, la chatte laissa échapper un petit rire. Profitant de l'innatention générale, Patte Sauvage se glissa entre les feuillages et sortit en douce du camp. Le soleil l'aveuglait, et, à mainte reprises, elle manquait de dégringoler. Un grondement sourd retentit soudain. La chatonne se retourna et ce qu'elle vit l'horrifia. Une tache rousse se faufilait près d'elle, crocs à découverts, griffes aiguisées et queue battant l'air...

CHAPITRE 2


Un renard se tenait devant elle, affamé. Il bondis, arrachant Patte Sauvage du sol. La petite poussa un cri perçant de peur et de douleur quand les crocs se refermèrent sur son flanc et lui ouvrirent l'abdomen. Le sang chaud coula sur son pelage et le petite boule de poil toute terrifié se mis à pleurer.
- Papa ! Maman ! Au secour ! Papa ! Maman !
En vain : elle avait beau hurlait, personne ne venait. La petite commenca à perdre connaissance, quand soudain, le renard lacha sa prise. Patte Sauvage tomba sur le sol. Quand elle ouvrit ses belles prunelles viollettes, elle vit avec éfroit son père se batte avec le renard. Elle ferma les yeux et s'évannouit...
Quand elle les rouvrit peut-être 10 minutes plus tard, elle poussa un cris horrifier. Le renard n'était plus là, mais quelque chose d'encore plus horrible l'attendait. Son père était couché, la, par terre, sans respirer. Elle s'approcha en pleurant.
- Papa ? Tu te lèves ? Il faut que tu lèves... Papa... Viens on rentre !
Patte Sauvage eut beau le secouer, rien n'y fis. Elle finis pas rentrer à son camp...

CHAPITRE 3


Elle vit sa mère arrivait en pleurant.
- Patte Sauvage ! Oh mon dieu tu es blesser. Mais où est ton père ?
- Mort...
Patte Sauvage éclata en sanglot. Sa mère lui passa un coup de langue sur le crâne.
- Ne dis pas de bétises Patte Sauvage. J'en ai marre des tes stupides blagues.
Les yeux luisants de colère, la petite s'écarta.
- Non mais attend, tu crois vraiment que j'ai inventé ça ? Tu me prend pour qui maman ?
Un miaulement sonore retentit. Un chat rentra dans le camp, un cadavre de chat dans la gueule. C'était le père de Patte Sauvage.
- Oh mon dieu non ! s'écria sa mère, en pleurs.
Après la réflexion de sa mère, Patte Sauvage ne versa point de larmes. Elle se contenta de s'assoir, là, immobile, les yeux perdu dans le vague. Elle savait qu'elle ne reverrait jamais son père, même si il vivait toujours dans son coeur. Sa mère se tourna vers sa fille.
- Patte Sauvage... Je suis désolée de ne pas t'avoir cru...
- Pardonner est une chose... se faire pardonner en est une autre...
Sur ce, la chatonne se détourna, furieuse. Le camp fut choquer par la férocité de Patte Sauvage. Ce n'étaient pas des mots de chaton, mais des mots de chats sage...

CHAPITRE 4


Le jour de son baptême, Patte Sauvage lissa son beau pelage noir, mais ses yeux étaient terne et pâles. Cela faisait maintenant 2 lunes que son père l'avait quitter. Et elle s'était jurer de le venger. Son chef l’appela :
- Patte Sauvage, promets-tu de respecter le code du guerrier ?
- Oui, bien sûr. Même les chats les plus sanguinaire respectent un minimum de choses…
Etonné par la froideur de la chatte, le chef poursuivit.
- Alors, à partir de maintenant, tu t’appelleras Nuage Sauvage. Bonne chance ! Je serais ton mentor.
Nul satisfaction ne vint briller dans les prunelles de la chatte. C’est comme si ce n’était rien pour elle. Pourtant, le Clan l’acclamait, haut et fort ! Y avait-il une chance pour que Nuage Sauvage redevienne elle-même ? Certes…. Non.

CHAPITRE 5


Nuage Sauvage s’étira. Cela faisait maintenant 7 lunes qu’elle était apprentie, et elle était devenue une chatte redoutable. Nuage Sauvage était plus grande que et plus musclée que son chef. C’est pourquoi son baptême était évidemment prévu aujourd’hui.
- Nuage Sauvage ! Je n’attendais que toi. Approche. Nuage Sauvage, tu m’a dépasser sur beaucoup de choses, je ne m’y attendait pas. C’est pourquoi je veux que tu devienne guerrière. Nuage Sauvage, à partir de maintenant, tu t’appelleras Pensée Sauvage. Je t’acceuille dans nos rang en tant que guerrière à part entière !
Une nouvelle fois, Pensée Sauvage ne montra nul émotion. Seul un éclair de tristesse la traversa, c’est sans doûte pour cela qu’elle frémit. C’est alors, que l’irréparable se produisit…

CHAPITRE 6


Alors que la nouvelle guerrière restait immobile, assise sur le sol glaciale, un chat vint la percuter.
- Alors ? T’es pas contente ? La railla Nuage de Perle, une chatte insupportable.
- Pourquoi le serais-je ?
- Pfff ! Tu n’es que rabat joie qui passe son temps à ronchonner.
- Ah la ferme ! Et si tu n’es pas contente, va voir ailleur si j’y suis !
- Et bah, nan, je reste ! Et toc !
Plus furieuse que jamais, Pensée Sauvage se jeta sur l’apprentie avec une telle puissance que Nuage de Perle tomba très violamment par terre. Malheureusement, sa tête heurta une pierre et l’apprentie mourrut sur le coup. La chatte noire ne ressentit aucune tristesse devant ce spectacle. Bientôt, tout le Clan fut au courant, et ce n’est qu’après de nombreuses lunes que Pensée Sauvage fut pardonnée et ré accepter…

CHAPITRE DERNIER


Lorsque Pensée Sauvage fut ré accepter dans son Clan, tout le monde se mis tout de même à la surveiller. Ses moindres gestes étaient observés. La chatte en eut marre. Le Clan de la Rivière n’était pas pour elle. Une nuit, elle partie vers l’autre frontière. On l’accepta mais tout le monde lui demandait sans cesse ce qu’elle avait vécu et sans cesse Pensée Sauvage répétait la même réponse : C’est intime. Quand son Clan apprit que leur plus puissante guerrière avait rejoint l’ennemi, il se rebella contre le Clan de l’Ombre et en tua plus d’un. Sa meilleur amie fut tuer par devinez qui ? Sa mère. Le désir de vengeance bouillonna en elle et la chatte pris la direction du Clan de sa mère et la tua en douce. Personne ne sut jamais qui était l’assassin, même si quelques chats ont longtemps soupsonnée Pensée Sauvage. Dès lors, la chatte cessa de croire au Clan des Etoiles et fis comme les membres de son Clan : elle devint sanguinaire. La vie de la chatte avait était gacher par une simple réflexion blessante de sa mère qui remontait à sa plus tendre enfance. La vie est injuste, la justice n’existera que lorsqu’il n’y aura plus de vie sur terre…


Et voilà, vous savez l’histoire de la petite chatte qui a eut une enfance triste et gacher. C’est dommage de finir ainsi, mais c’est la vie. On ricane souvent que son esprit est déjà au Clan des Etoiles très souvent. Pourtant, c’est le feu sacré des Etoiles qui brule en elle et le désir de venger son père. Voici la dernière phrase qu’a pensé Pensée Sauvage : Un jour je te retrouverais… je te retrouverais et je te ferais la peau… »






Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 94
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 27

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyJeu 9 Fév - 17:27

Sky-Avancé
Tu fais pas mal de fautes, tant de grammaire que de conjugaison. Il te faudra corriger cela. Ne t'inquiète pas, c'était plus des fautes d'inattention - du moins je l'espère - qu'autre chose Wink
Je te mettrais le niveau 'avancé'. A un moment, ton texte devient vulgaire dans les mots de Pensée. C'est vraiment déplacée et cela fait vraiment un mauvais effet. C'est peut être pour cela que tu es à ce niveau.
Tu as du talent, néanmoins, et j'ai pris du plaisir à lire ton texte ! Continue.

Tes principaux défauts ? Les fautes d'orthographe et le fait de placer des mots hors-rapport qui gâchent un peu tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ltdcs.forum-canada.net/
Plume
Admin
Plume


Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2011

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyJeu 9 Fév - 17:51

Je suis d'accord avec Ombre. Niveau avancé.
Ton texte est très intéressant et on décèle un vrai talent. Comme l'a dit Ombre, ton principal défaut est les fautes d'ortographe mais aussi certains mots ou certaines expressions innapropriés pour des félins comme: "Oh mon dieu" ou "asthme" et d'autres. Ca fait très "bipède"
Revenir en haut Aller en bas
https://fictions-mania.forumgratuit.org
Paillou

Paillou


Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pot de peinture

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyJeu 9 Fév - 20:56

Oki merci pour tous ces conseils, je vais les prendre en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange


Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 23
Localisation : Devant mon ordi, sur traitement de texte Works^^

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyVen 10 Fév - 13:59

A moi maintenant!


Chapitre 1

<<Plus vite Océan!>> Cria Zoé à sa magnifique jument grise. La jeune fille portait une grande cape noir recouvrant son visage, et son cheval portait la même. Sur son flanc ballotait un sac noir ou était caché des pièces d’or ainsi que des bijoux de grande valeur. Les gardes se rapprochaient à grande vitesse : on l’avait vu volé ces objets dans la maison d’un riche bourgeois. On entendait les chevaux des poursuivants hennirent tandis qu’ils ralentissaient. Celui de Zoé, au contraire, se tenait silencieux comme elle lui avait appris aux cours des années. La cavalière tira sur les reines d’Océan, l’obligeant à se dirigeait vers un endroit de la forêt beaucoup plus touffus. Elle descendit rapidement de sa monture et l’emmena derrière un grand buisson. Là, ils se cachèrent et attendirent que les gardes abandonnent. On les entendait se criait dessus puis regagner le château et leur écurie au grand galop. On a eu chaud pensa Zoé. Elle se releva en enlevant sa capuche faisant découvrir un visage au teint clair entourait par de beau cheveux bouclé de couleur brune. Sa jument se rapprocha de son maître est Zoé se mit à la caressait, ses yeux perdu dans la vague. Que serait ma vie si je n’avais pas choisie de volé les gens pour pouvoir vivre? Serais-je plus heureuse? Elle se posait ces questions de plus en plus souvent ces derniers temps et cela l’énervé. Je me suis installer dans cette voie, je ne pourrais plus jamais partir…C’était là seule réponse qu’ elle est trouvé. Elle partie, tenant Océan par les reines, vers la cabane de bois qu’elle avait construite il y a 5 ans, au cœur de la forêt. Elle marcha 2 heure sous l’ombre des grand arbre avant de se trouvé dans une petite clairière. Tout le monde se serait dit : mais il n’y a rien ici! Mais quand on est Zoé, il nous suffit juste d’aller à l’autre bout de la clairière, de grimper tout en haut d'un arbre particulier grâce au petite fentes qu’elle avait faites avec un petit Canif, et de passer à travers la porte, ce qu’elle fit.
Et là -Ô surprise!- deux gardes du rois se tenait devant elle, lance à la main. On lui avait tendu un piège!

<<Rend toi! Voleuse! Tu est cerné!>> Menaça un d’eux, pointant sa lance vers elle. Elle jeta un coups d’œil pars une fente est vit avec horreur des soldats se positionnait sous l’arbre, et prendre Océan. Océan se cabra, donna des coups de sabot est les soldats finirent par la lâchée, et la jument s’enfuit vers l’orée de la forêt. Du coté de la jeune fille, les gardes la menaçait toujours et elle du se rendre à l’évidence : elle avait perdu. Elle leva les mains en signe d’abandons est on la fit descendre avant de lui menottée les mains. On l’attacha à la selle d’un cheval est ils partirent, entraînant Zoé avec eux.


*****************

Ils arrivèrent devant la porte d’entrée du rois. Deux gardes leurs ouvrirent les portes, laissant apparaître une grande salle au murs ou était peignait des fresque d’or entourait de formes diverses. Au milieux de la salle était placé une grande table en bois ou était disposé des chandelles non allumée. Au fond, le roi de belladore -nom de la contrée ou vis Zoé- se leva et demanda d’une grosse voix au gardes de s’approchait. Zoé se débattait tant qu’elle pouvait mais les gardes la tenait trop fermement.

<<Nous t’avons enfin attrapé, jeune fille. (Il se tourna vers ses gardes et dit: ) Emmenez-la au cachot, et qu’on l’y enferme!>>

[Finiche! Vous aurez une suite quand je l’aurai faite (x)) et que je l’aurais postez^^XD]


Dernière édition par Ange le Ven 10 Fév - 20:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catacombe

Catacombe


Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Entrain de voler sur une couche de nuage laiteuse ou bien au sol, en train de combattre le Clan du Crépuscule ^^

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyVen 10 Fév - 14:44

Chapitre un L’Attaque

Aujourd’hui, c'est la troisièmes plaines lunes que je suis chef! Pensa

Plume de Soleil. Il se leva, ébouriffant sa crinière doré. Il fit une rapide

toilette et vint s'asseoir à la sortit de sa tanière. Des hautes herbes jaunes

bordaient le ruisseau qui séparait son Clan, le Clan de l'Aube, au Clan

ennemie, le Clan du Crépuscule. Un troupeau de zèbre buvait dans le point

d'eau pendant qu'une lionne se cachait pas loin d'eux. Il crut d'abord que

c'était une lionne de son clan mais il vit son pelage, il n'était pas doré comme

tout les lions du Clan de l'Aube mais blanc presque gris. C'était une lionne du

Clan du Crépuscule. Une Crépuscule sur mon territoire! s’horrifia Plume

de Soleil. Il poussa un rugissement, prévenant les autres lions. Deux d'entre

eux avancèrent aussitôt vers la gauche de la lionne qui ne voyait rien venir.

Deux autre venaient vers la droite et un dernier se postait derrière. Ils se

tapirent tous et marchèrent lentement, faisant attention à chacun de leur pas.

Puis, quand ils étaient tous assez près de la lionne, ils sautèrent et la

plaquèrent au sol. La lionne se débattit comme un beau diable mas, seul

contre cinq lions, elle ne pouvait rien faire. Plume de Soleil descendit de sa

grotte et courra jusqu’à l‘ennemie. Mais au milieu du chemin il s'arrêta net.

C'est un piège! Une lionne toute seul n'oserai jamais s'introduire sur un

territoire ennemie!
comprit Plume de Soleil. Il rugit et ordonna à ses

guerriers de la relâcher mais c'était trop tard. Une horde de lion du

Crépuscule sautait déjà sur les vétéran. Il couru et sauta sur l'un des guerrier

ennemie lui arrachant des touffes de poil. Puis il s'approcha doucement d'un

autre ennemie qui pourchassait Feuille Morte, un des plus vieux lions du Clan

de l'Aube, mais toujours aussi fier d'être guerrier. Alors Plume de Soleil

s'approcha derrière le lion blanc qui feulait devant le vieux guerrier. Il leva la

patte et assena un violant coup de griffe sur le flanc de l'ennemie. Le sang

gicla et des touffes de poil blanc volèrent. Le guerrier du Crépuscule fui vers

l'autre coté du ruisseau, regardant d‘un œil furieux son attaquant. Mais

soudain, un troupeau de Zèbre effrayait par la bataille passa entre les lions

écrasant de temps à autre les guerrier de l'Aube et du Crépuscule. Puis

Plume de Soleil vit sa compagne se battre vivement avec le chef ennemie.

Alors il vint à son secours en courant et assena un autre violent coups sur le

flanc du lion. Le chef ennemie rugit puis se retourna, faisant face au chef du

Clan de l’Aube, Plume de Soleil.

-Nous reviendrons, et cette fois nous gagnerons! hurla-t-il au jeune chef.

Puis, il rappela ses guerriers à l’ordre et tous fuir vers leur territoire.

Les guerriers du Clan de l'Aube, malgré leur fatigue, fêtèrent leur victoire.

Soudain, Plume de Soleil vit Feuille morte. Il avait une patte cassé.

Malheureusement, se combat était le dernier pour lui.
Pleura Plume de

Soleilau fond de lui. Le sang coulait sur le sol et l'eau du ruisseau était

presque rouge. L'herbe jaunes étaient écrasé et les zèbres avaient fui.

-Pas de nourriture abondante se soir. Se plaignit Nué d'Hirondelle, un aspirant

presque accomplie.

Plume de Soleil fit un petit oui de la tête et ordonna à tout le monde de

retourner à leurs occupations. La guérisseuse, Nuit sans Lune, aida Feuille

Morte à marché. Arriver au camp elle signala qu'il ne pourras plus se battre

et qu'il doit être un ancien.

Alors, le chef fit la cérémonie. Le visage triste de Feuille Morte le fit presque

pleurer. Mais il l‘évita. Il était chef depuis trois plaines lunes, et ce n'est pas

aujourd'hui qu'il allais montrait sa peur et sa tristesse. Il devait au contraire,

montrer sa joie d’être parvenue à battre ses ennemies et la fièrté qu’il a pour

ses guerriers. Alors il leva fièrement la tête, faisant miroité sa crinière à la

Lune. Il murmura à la place des parole réconfortante au nouvel ancien et dit

à ses guerriers que, même avec cette bataille, il fallait allé a l'assemblé.

-Nous parlerons de cette guerre. Dit Plume de Soleil à ses fidèles.

c'est assez espacer là? Evil or Very Mad


Dernière édition par Catacombe le Mer 29 Fév - 8:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 94
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 27

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyVen 10 Fév - 16:16

Ange - Avancé
Pareil ! Attention aux fautes d'orthographe ! Dès les quatrième mot, j'en trouve une. Il y en a de plus en plus au cours de ton texte.
N'utilise pas des expressions trop compliqués !
Citation :
pestiféré, adjectif
Féminin. Atteint par la peste.
Citation :
(Il se tourna vers ses gardes et dit: )
Le prochaine fois, mets :
... >>
Il se tourna vers ses gardes et poursuivit :
<< ...

Encore une fois, ton texte était très agréable à lire.

Tes défauts ? Les fautes d'orthographe.


Catacombe - Moyen
Qu'avez vous tous avec les fautes ? "Extrait" ! Et "Je sortis" ! Mais dans le reste du texte, il y a moins de fautes, c'est mieux ! A part pour les accords du pluriel.
Pour le coup, c'est un peu court. Il faut un peu plus, je vais éditer. On analyse difficilement ton niveau.
Ton extrait fait passer les actions trop rapidement. C'est dommage ! Prends le temps de décrire les lieux et les dragons. Tu parles de "boules d'écailles", mais sans qu'on sache de quelle couleur ils sont. A quoi ressemble Erosion ? On n'en sait rien.

Tes défauts ? L'orthographe et le manque de description.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltdcs.forum-canada.net/
Catacombe

Catacombe


Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Entrain de voler sur une couche de nuage laiteuse ou bien au sol, en train de combattre le Clan du Crépuscule ^^

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyVen 10 Fév - 17:06

A mon avis je vais faire un autre texte... Je réfléchi sur quoi sa va porter et je vous rapporte un petit ouvrages sympathique^^(attention! sa parlera surement de dragons I LOVE DRAGONS!!! x) )
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2011

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyVen 10 Fév - 19:28

Ange: Niveau Avancé
Encore pleins de fautes!! Mais ton texte comporte des descriptions, ce qui est très bien. Ton texte est vraiment très agréable lire et plutôt bien construit.

Catacombe: Niveau Moyen
Et encore des fautes!! Mais, pense à faire des descriptions pour que l'on imagine mieux les personnages et les lieux. Dis-nous si tu veux qu'on analyse ce texte ou un autre^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fictions-mania.forumgratuit.org
Ange

Ange


Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 23
Localisation : Devant mon ordi, sur traitement de texte Works^^

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyVen 10 Fév - 19:31

En faites c'est que dans un livre, (le Grimoire des Ombres), il font sa : (Il se tourna vers les gardes et dit : ). Du coup, je pensais que je pouvais mais je le mettrait plus si on peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Catacombe

Catacombe


Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Entrain de voler sur une couche de nuage laiteuse ou bien au sol, en train de combattre le Clan du Crépuscule ^^

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptySam 11 Fév - 9:54

Moi j'le trouve très bien mon texte et je voit pas ce qui manque >.< mais j'en refait plus j'en aie marre ><
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2011

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptySam 11 Fév - 12:02

On ne dit pas qu'il est mauvais, on dit juste qu'il anque des choses. Mais, une fois que tu auras corrigé tout ça, tu vas vite grimper les niveaux. Le niveau n'est pas une punition, au contraire! Si on a choisit de créer des groupes de niveaux, c'est pour vous aider à vous améliorer le plus efficacement possible et non pour vous faire honte. Il n'y a aucune honte d'être dans un groupe plus faible que les autres mais les personnes qui sont dans un groupe plus faible progressent plus vite car elles font tout pour s'améliorer et devenir meilleures que les autres. Alors, s'il-te-plait, ne t'énerves pas pour ce petit détail. Aucun membre ne doit se moquer d'une personne qui a plus de difficultées que lui, au contraire, il doit l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://fictions-mania.forumgratuit.org
Ombre

Ombre


Messages : 94
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 27

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptySam 11 Fév - 16:23

Tu pourrais considérer comme une punition d'être un 'légende' car ces personne ne progresseront pas, et elles n'auront pas d'échelons à gravir.

L'avantage d'avoir un niveau bas est que l'ont a pas mal de choses à changer et donc pas mal de chance de progresser. Être plus bas donne un objectif à atteindre.

Catacombe, un autre texte à nous proposer ou on garde celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ltdcs.forum-canada.net/
Catacombe

Catacombe


Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Entrain de voler sur une couche de nuage laiteuse ou bien au sol, en train de combattre le Clan du Crépuscule ^^

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptySam 11 Fév - 16:52

Je vais peut être faire un autre texte mais alors peut être mais je pense que je garde celui la^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 94
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 27

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyDim 12 Fév - 15:04

C'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltdcs.forum-canada.net/
Lune

Lune


Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 26
Localisation : partout et nul part...

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyDim 12 Fév - 15:22

A moi ! Je vais faire attention aux fautes d'orthographe ! ^^ Juste : si vous ne connaissait pas le début du livre, vous aurez du mal à comprendre, mais c'est pas grave.

Résumé du livre pour que vous compreniez un peu :

Calla appartient à la meute des NighShades. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de la lune de sang, elle sera unie uni au séduisant Shay, un jeune lycéen. En suivant son coeur, risque t-elle de tout perdre, y compris sa vie ou de tout réussir ? C'est un jeu de vie... à la mort...

Extrait du livre :

J'oscillais entre conscience et inconscience. De brefs éclairs de son et de lumières perçaient occasionnellement le voile qui étouffait mes sens. Je sentais des mouvements autour de moi, mais je ne pouvais plus bouger. Mes membres étaient engourdis. Mes pattes, mon torse, tout me semblaient trop lourds. Ils n'étaient pas douloureux, mais comme impregnés d'eau, échappant à mon contrôle. Me tirait-on ou bien me portait-on ? Je n'en étais pas sûre. J'avais vaguement conscience que mon corps était soulevé, secoué, passé d'une paire de crocs à une autre. Cela se produisait-il vraiment ? J'avais chaud, je somnolais. Mes paupières me faisaient l'effet de rideaux de plomb.
- Il parait quon a blessé un loup Alpha.
Des voix. Des paroles rudes appartenant à des inconnus, à des ennemis. Des mots qui n'avaient aucun sens.
- Le fils de Corinne ? Monroe doit être soulagé.
- Non, c'est une femelle.
- Dommage. On ne va pas la garder avec nous quand même ?
- Je ne sais pas. Je crois que Monroe pèse entre le pour et le contre.

Quelqu'un pris ma patte et j'entendis une voix amie.
- Cela va aller Calla. Je ne les laisserai pas te faire de mal, je te le jure.
- Shay par ici ! Je t'ai demandé de ne pas lui parler.
- Vous n'êtes pas raisonnable.
- Tu t'apercevras rapidement que je suis très raisonnable.
- Et que suis-je censé faire ?
- Ce serais sage de ta part...

Le monde me revenait, des sons et des odeurs étranges tournoyaient autour de moi. Je me forcais à ouvrir les yeux, mais tout était flou. J'ouvris les lèvres. Une voix faible et rauque en sortis.
- Shay ?
- Oui ?
Je n'us pas le temps de dire autre chose. Monroe gronda.
- Ne lui parle pas !
- Je vous jure que si vous la touchez...
- Bagarreur, hein ?lâcha Monroe.
- Hum... oui très. Confirma Connor après une brève hésitation.
Monroe dit d'une voix mielleuse :
- Je ne savais pas que tu avais un faible pour cette fille Shay...
Surprise, je tressauta.
- Shay ? C'est vrai ?
Silence. J'étais seule. Ce n'avais été qu'un rêve. La colère m'envahis et je hurlais sur les ombres qui emplissaient la pièce. Néanmoins, il n'y avais pas d'autres ennemis à combattre, et, la peur de l'inconnu me fis trembler. Tu es une Alpha, Calla. Tu es une puissante louve. Reprend toi.
L'obscurité me faisait peur. A quoi bon si tu as abandonné ta meute ? Les larmes sont finalement venues. Heureusement que j'étais seule. Les gouttes ont touchées mes crocs. Pour la première fois de ma vie, j'étais seule, vraiment seule. J'avais tout risqué pour sauver Shay, le loup de ma vie. Laissant se calmer mes membres frissonnant, je fermai les yeux et je vis son vidage. Le désepoir de le revoir menaçait de m'emporter, mais je me battais, m'accrochant à mon unique pensée. Shay m'aime. Il risquerait tout pour me retrouver et me sauver. Parce que c'est ça l'amour non ? Oui, c'est sûrement ça... Je me roula en boule en pensant au loup que j'aimais et sombra dans un sommeil sans rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 94
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 27

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyDim 12 Fév - 16:12

Lune - Avancé/Confirmé

Tu as fais moins de fautes dans ta présentation ; mais c'est vrai que le texte était plus court. Relis-toi, tu verras que tu devrais facilement les corriger.
Citation :
- Cela va aller Calla.
Autant dans le texte, tu mettras bien 'cela', autant dans les paroles, tu mettras 'ça'.
Citation :
- Tu t'apercevras rapidement que je suis très raisonnable.
- Et que suis-je censé faire ?
- Ce serais sage de ta part...
Ce passage-là est un peu incompréhensible, fais attention.

Je te met donc bien le niveau avancé, ou confirmé. Ton texte est vraiment très agréable à lire. Tu as un style très simple et en même temps, tu utilises du vocabulaire un peu sophistiqué, ce qui le rend réellement simple à lire.
Je trouve que ton style ressemble beaucoup au mien. Serais-tu ma soeur cachée ? Mon deuxième PUF est Lune. Très précisément, je suis Ombre Lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltdcs.forum-canada.net/
Plume
Admin
Plume


Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2011

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyDim 12 Fév - 18:35

Je suis d'accord sur toute la ligne avec Ombre, ce qui est un poil dérangeant car il n'y a pas de niveau intermédiaire... Je penche pour le niveau avancé mais tu verras, tu n'y resteras pas longtemps si tu corriges les imprécisions et les quelques fautes.
Je te mets donc dans le groupe des Avancés mais j'attends l'accord d'Ombre^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fictions-mania.forumgratuit.org
Ombre

Ombre


Messages : 94
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 27

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyLun 13 Fév - 8:53

Tu sais, j'ai trouvé que son niveau était vraiment différent des autres. C'est pour cela que moi je préférais Confirmé.
Sinon, c'est à toi de voir. Mais c'est vrai que je trouve étrange de mettre tout le monde dans deux groupes. Alors pour aussi peu de fautes... Moi je l'aurais mise avec les Confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltdcs.forum-canada.net/
Plume
Admin
Plume


Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2011

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyLun 13 Fév - 20:33

Arguments recevables Wink Niveau Confirmé
Revenir en haut Aller en bas
https://fictions-mania.forumgratuit.org
Ombre

Ombre


Messages : 94
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 27

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyMar 14 Fév - 17:30

Merci, merci !

Remercie moi, Lune ! Non, je plaisante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ltdcs.forum-canada.net/
Ange

Ange


Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 23
Localisation : Devant mon ordi, sur traitement de texte Works^^

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptySam 18 Fév - 22:32

Lune, Ton texte est génial!! J'adore, j'ai hâte d'avoir la suite Wink

PS : j'ai pas comprit comment montée de niveau, on va faire ça tout les mois pour voir si les gens on progresser et leur faire (peut-être) montée de niveau? Si non, comment vous faites?
Revenir en haut Aller en bas
Catacombe

Catacombe


Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Entrain de voler sur une couche de nuage laiteuse ou bien au sol, en train de combattre le Clan du Crépuscule ^^

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyDim 19 Fév - 11:07

J'ai refait mon texte parce que je n'aimais pas trop l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange


Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 23
Localisation : Devant mon ordi, sur traitement de texte Works^^

Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau EmptyMar 21 Fév - 15:24

Lune, tu n'aurais pas lu "Uglies" par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de niveau Empty
MessageSujet: Re: Groupe de niveau   Groupe de niveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter de niveau - à lire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le salon littéraire :: Vous et le forum :: Administration :: Annonces-
Sauter vers: