Le salon littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Que ce soit Voltaire ou vous-même, le Salon littéraire est ouvert à tous. Critique, entre-aide, ou même admiration passionnée, le Salon est le sujet d'une multitude d'émotions !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Description de Paysage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange

Ange


Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 23
Localisation : Devant mon ordi, sur traitement de texte Works^^

Description de Paysage Empty
MessageSujet: Description de Paysage   Description de Paysage EmptyVen 6 Juil - 16:48

Bonjour!

J'ai un petit problème pour les description de Paysage. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider...

Merci d'Avance
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2011

Description de Paysage Empty
MessageSujet: Re: Description de Paysage   Description de Paysage EmptyVen 6 Juil - 17:38

Je suis tout à fait disponible pour t'aider, que veux-tu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
https://fictions-mania.forumgratuit.org
Ange

Ange


Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 23
Localisation : Devant mon ordi, sur traitement de texte Works^^

Description de Paysage Empty
MessageSujet: Re: Description de Paysage   Description de Paysage EmptyDim 8 Juil - 18:55

Eh ben...Décrire. x) Bon ok. Je n'arrive jamais à décrire un Bâtiment ou un Paysage...Compliqué. D'ailleurs, c'est ma sœur qui a décrit le temple sur mon ancien écrit d'Or et Argent (je l'ai recommencée).

Donc c'est pour ça que j'aimerais bien que l'on m'aide, parce que ma soeur ne pourra pas toujours me faire les description...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2011

Description de Paysage Empty
MessageSujet: Re: Description de Paysage   Description de Paysage EmptyLun 9 Juil - 14:05

D'accord, je comprends alors pour décrire le mieux les paysages, il faut surtout parler de ce qu'on voit et on complète avec des détails, utilise beaucoup d'adjectifs pour rendre l'image que tu t'en fait beaucoup plus vivante. Par exemple, tu veux décrire un coucher de soleil sur une plage. Voilà ce que ça pourrait donner:

Un soleil rouge-orange éclatant descendait doucement derrière l'horizon. La lumière orange chatoyante baignait l'océan des plus beaux reflets jaunes et rouges qu'il pouvait exister. Toutes ces couleurs donnaient un aspect féerique à ce paysage de rêve... La mer faisait de petites vagues sur la plage de sable fin. Ces fins rouleaux d'eau donnait un aspect encore plus magique à cet endroit. Quelques oiseaux volaient au large et apparaissaient comme des ombres grandissantes. Lorsque que le soleil toucha l'eau salée, un rayon d'un rare beauté émana de cet astre brulant. Un rayon vert...

Voici une courte description. Essaye de t'entrainer en décrivant un lieu qui t'es cher et ce en au moins 10 lignes. J'aimerais que tu me montres ce que tu as écrit, si tu es d'accord. Je ne pourrais te dire ce que j'en pense que dans 3 semaines. Je rentre vers le 1 août.

Bisous et essaye de travailler ton coup de crayon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fictions-mania.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Description de Paysage Empty
MessageSujet: Re: Description de Paysage   Description de Paysage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description de Paysage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de la description, du personnage et de l'horreur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le salon littéraire :: Bienvenue au salon littéraire :: Table des correcteurs-
Sauter vers: