Le salon littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Que ce soit Voltaire ou vous-même, le Salon littéraire est ouvert à tous. Critique, entre-aide, ou même admiration passionnée, le Salon est le sujet d'une multitude d'émotions !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ponctuation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre

Ombre


Messages : 94
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 26

Ponctuation. Empty
MessageSujet: Ponctuation.   Ponctuation. EmptyMer 2 Mai - 12:44

Il existe beaucoup de signes de ponctuation. On les distingue en deux groupes : les simples et les doubles.
Les simples sont en un seul trait ou point, tels le point à la fin de la phrase ou la virgule. Les doubles sont en deux traits/points. Par exemple les points d'exclamation, d'interrogation, les deux points etc.

Avant les simple, il n'y a pas d'espace. Ils sont collé au mot d'avant. Parcontre, juste après, il y a un espace afin de séparer.
exemple : Il dort, pendant que je le regarde.
On compte : . , - )
L'ouverture de la parenthèse est l'inverse, il y a un espace avant mais pas après. Elles fonctionnent comme les guillemets (je parle de ceux ci : "...").

Les doubles ont un espace avant et après afin de bien les remarquer.
exemple : Je m'exclamais : Quoi ! Tu es mon frère ?
On compte : ! ? ; : / \ << >>

Il y a des exceptions. Les trois petits points sont comme le point : pas d'espace avant mais un après. Le shash (/) et l'anti-shalsh (\) sont comme les doubles.

Au moindre doute, demandez ! J'espère que cela sera utile à Géolia nottament.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltdcs.forum-canada.net/
 
Ponctuation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le salon littéraire :: Vous et le forum :: Règles et infos-
Sauter vers: